Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) informe l’opinion nationale et internationale qu’une intrusion violente a eu lieu dans ses locaux à N’Djamena, le 21 septembre 2025, perpétrée par des individus non identifiés.
Les intrus se sont introduits dans différents bureaux et ont fouillé des documents sensibles, notamment ceux de la Trésorerie Générale. Ces agissements laissent supposer une tentative de compromettre des informations confidentielles, potentiellement liées à des enquêtes sur des malversations financières portant sur la période 2017-2021.
Face à cette situation grave, une plainte a été déposée et une enquête est en cours afin d’identifier les auteurs de cet acte criminel. Le COST exige que des sanctions exemplaires soient prises contre les responsables.
Malgré cette attaque, le Comité Olympique et Sportif Tchadien réaffirme son engagement à poursuivre ses missions au service du sport et de la jeunesse tchadienne. Il appelle ses partenaires, institutions et organisations sportives, à faire preuve de solidarité dans ce moment difficile.(TI)
Tribune Info
Luc Fils de Jacob