Le Comité Olympique et Sportif Tchadien (COST) a accueilli, ce jeudi 7 août 2025, à l’aéroport international Hassan Djamous, les athlètes tchadiens revenus des premiers Jeux Africains des Sports organisés à Alger, en Algérie, avec deux médailles à leur actif : une en or et une en bronze.
Leur retour a été célébré dans une ambiance festive, marquée par un accueil chaleureux de la part des supporters et des membres du COST, conduits par leur président Idriss Dokony Adiker, aux côtés des représentants de la Fédération tchadienne d’athlétisme.
Prenant la parole à cette occasion, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Maïdé Hamit Lony, a salué cette performance exceptionnelle : « C’est une excellente nouvelle pour le Tchad. Après tant d’années, ces jeunes réussissent à ramener deux médailles. »
Le président du COST, Idriss Dokony Adiker, a, pour sa part, félicité les athlètes, le staff technique et la Fédération pour le travail accompli. Il a également souligné que cette performance devrait inspirer toute la jeunesse tchadienne.
Mahamat Sani et Mingueyam Esther sont les deux athlètes qui ont fièrement représenté le Tchad lors de cette compétition continentale.
Mahamat Moussa Ahmadou
Luc Fils de Jacob