Skip to content
Accueil .
TCHAD – Nation_Unis : Le Tchad contribue à la solution de deux états israéliens et palestiniens.
TCHAD – Nation_Unis : Le Tchad contribue à la solution de deux états israéliens et palestiniens.
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Allah-Maye Halina, représentant le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, a pris part à la Conférence internationale consacrée à la question palestinienne et à la solution à deux États par la voie pacifique. Il était accompagné du ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, ainsi que du ministre de l’Environnement, de la Pêche et du Développement durable, M. Hassan Bakhit Djamous.
Le TCHAD qui a reconnu la Palestine en 1988 et rétabli ses relations avec Israël en 2019, plaide pour une coexistence pacifique entre Israéliens et Palestiniens.
Tribune Info
Hassan Bourma
Nos autres articles Société
TCHAD : Les escortes armées coûtent cher, selon l’ONU.
Depuis avril 2023, l’Est du Tchad fait face à une crise humanitaire majeure provoquée par l’afflux massif de réfugiés soudanais fuyant le conflit, conjugué à la vulnérabilité croissante des communautés hôtes. Cette situation se détériore dans un contexte de réduction drastique du financement humanitaire, alors que les besoins restent considérables. En 2024, sur les 1,125 […]
Lire l'article