Skip to content
Accueil .
Tchad : l’opposant Succès Masra annonce commencer une grève de la faim
Tchad : l’opposant Succès Masra annonce commencer une grève de la faim
Un post sur la page du parti Les Transformateurs informe que le leader de cette formation politique, Succès Masra, annonce commencer une grève de la faim. Il annonce aussi adresser une lettre au peuple tchadien à l’occasion des 40 jours de sa détention. Une lettre qui sera lue à 16h au siège du parti, précise le post.
Succès Masra a été arrêté à son domicile le 16 mai 2025. Ce, deux jours après le conflit intercommunautaire de Mandakaou dans le Logone occidental qui a fait une quarantaine de morts. Il est accusé de complicité dans ce massacre par le procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djaména qui estime que dans un audio dans sa langue maternelle, l’opposant a incité à la haine. (TI)
Tribune info
Julie Astongar
Nos autres articles Culture & sport
TCHAD : Le Pont de la Refondation, un ouvrage majeur au cœur de N’Djamena.
Financé sur fonds propres de l’État tchadien et approuvé en avril 2014, le projet du Pont de la Refondation s’inscrit dans une vision stratégique de modernisation des infrastructures urbaines, de désenclavement du 9ᵉ arrondissement de N’Djamena et d’amélioration durable de la mobilité au sein de la capitale. Le pont est un ouvrage en béton précontraint […]
Lire l'article