Ce mardi 15 juillet 2025, le ministre de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, s’est rendu à l’hôtel Toumaï Palace, situé dans le 2ᵉ arrondissement de N’Djaména. L’objectif de cette visite était de vérifier l’achèvement des travaux en vue de la réception définitive de l’établissement, prévue pour le 23 juillet 2025.
Accompagné de plusieurs responsables de son ministère, le ministre a inspecté les installations, avec une attention particulière portée aux normes de sécurité, notamment en matière de prévention des incendies. Selon Hisseine Djiddi Hisseine, directeur général de l’Urbanisme et de l’Habitat, le rapport d’inspection ne relève aucune anomalie significative. L’hôtel Toumaï Palace, dit-il, conçu selon des standards internationaux, a été validé par des experts techniques et architecturaux.
Lors de sa prise de parole, le ministre a tenu à saluer l’engagement des équipes ayant contribué à ce projet d’envergure. « Depuis un an, nous avons travaillé sans relâche avec l’entreprise et nos différentes directions pour finaliser cet ouvrage. Aujourd’hui, tous les aspects techniques sont conformes, et l’hôtel est prêt à être exploité », se réjouit-il.
Mahamat Assileck Halata a également annoncé qu’après la réception définitive, le 23 juillet, l’hôtel sera officiellement remis au ministère du Tourisme, qui en confiera la gestion à un exploitant désigné. « C’est un grand jour pour nous. Bravo à toutes les équipes impliquées », a-t-il conclu.(TI)
Tribune Info
Luc Fils de Jacob