Skip to content
Accueil .
TCHAD : Le ministre de la santé en pleine inspection de vaccination dans le Guéra.
TCHAD : Le ministre de la santé en pleine inspection de vaccination dans le Guéra.
Le ministre de la Santé publique et de la Prévention, Dr Abdelmadjid Abderrahim, séjourne dans la province du Guéra depuis le 5 décembre 2025, dans le cadre d’une mission de supervision et d’évaluation des activités sanitaires.
Ce 6 décembre 2025, la délégation ministérielle s’est rendue à Bitkine, dans le département d’Abtouyour. L’agenda a notamment porté sur la visite du centre de santé de Sara Arabe ainsi que des localités de Bitkine, Koubou, Koubo Adoul et Daouaré.
Cette mission de terrain a permis au ministre d’observer de près le déroulement de la campagne intégrée de vaccination en cours et d’échanger avec les équipes sanitaires mobilisées.
À cette occasion, Dr Abdelmadjid Abderrahim a indiqué que l’objectif principal de la tournée est d’identifier les difficultés rencontrées par les acteurs sur le terrain afin d’apporter des solutions adaptées pour améliorer l’efficacité des interventions.
Le ministre s’est également réjoui du fort taux de fréquentation des structures de santé par les populations locales. Il a rappelé que ces campagnes sont essentielles pour la protection des enfants âgés de 0 à 59 mois contre les maladies évitables par la vaccination.
Enfin, il a invité les chefs religieux, les chefs traditionnels et les responsables de la société civile de Sara Arabe à renforcer la sensibilisation communautaire de proximité afin de garantir la vaccination de tous les enfants concernés.
Saleh Hassan Rahma
Luc Fils de Jacob
Nos autres articles Politique
TCHAD : Internet au chevet de 1,5 million de réfugiés
Le Tchad mise sur la connectivité numérique pour améliorer la vie des 1,5 million de réfugiés qu’il accueille. Internet devient pour ce pays un véritable outil humanitaire. Une stratégie ambitieuse qui vise à briser l’isolement, renforcer la résilience et créer un modèle africain de solidarité digitale. Le Tchad, qui fait face à une crise humanitaire majeure […]
Lire l'article
TCHAD : Les escortes armées coûtent cher, selon l’ONU.
Depuis avril 2023, l’Est du Tchad fait face à une crise humanitaire majeure provoquée par l’afflux massif de réfugiés soudanais fuyant le conflit, conjugué à la vulnérabilité croissante des communautés hôtes. Cette situation se détériore dans un contexte de réduction drastique du financement humanitaire, alors que les besoins restent considérables. En 2024, sur les 1,125 […]
Lire l'article