Skip to content
Accueil .
TCHAD : La marie de N’Djamena reçoit des équipements du projet pilier pour mieux assainir la ville.
TCHAD : La marie de N’Djamena reçoit des équipements du projet pilier pour mieux assainir la ville.
Le Projet intégré de lutte contre les inondations et la résilience urbaine à N’Djamena (PILIER) a offert ce 3 octobre 2025 des camions et caissons-bennes à la mairie de N’Djamena. Ces équipements sont des « solutions directes et palpables » à l’assainissement et à la voirie qui tient à cœur le maire de la ville, Senoussi Hassana Abdoulaye. Le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, quant à lui, a insisté sur l’utilisation efficace de ces équipements.
Ces équipements sont financés par la Banque mondiale à plus d’un milliard de francs CFA. Son représentant résident au Tchad, Farouk Mollah Banna, promet que son institution accompagnera durablement le Tchad dans ses « efforts de développement urbain et de résilience ».
Tribune Info
Fatimé Issa
Nos autres articles Société
TCHAD-France : pourquoi la rencontre entre Déby Itno et Macron va compter.
La presse est prévenue : ce 29 janvier, sur le coup de 18h30, Mahamat Idriss Déby Itno et Emmanuel Macron échangeront une poignée de mains sur le perron de l’Élysée. Les présidents tchadien et français auront ensuite un « entretien de travail », loin des yeux des journalistes et des objectifs des photographes. L’ambition, selon la présidence française : « Porter un partenariat renouvelé […]
Lire l'article