Ce lundi 12 janvier 2026, le Ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Tchadiens de l’étranger, Son Excellence Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a accordé une audience à S.E.Mme Helena Owen, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni au Tchad.
Les échanges ont porté sur l’arrivée prochaine de Mme la Ministre d’Etat des Affaires Étrangères du Royaume-Uni, S.E.M Yvette Cooper qui aimerait visiter le Tchad dans les jours à venir et aller s’imprégner de la réalité de la situation humanitaire à l’Est du pays ainsi que des efforts déployés en faveur des réfugiés soudanais.
À cette occasion, la cheffe de la diplomatie britannique visitera certains centres prenant en charge les femmes et les enfants affectés par la crise, mettant ainsi en évidence l’intérêt de son pays pour les questions humanitaires et de protection des populations vulnérables. Le Chef de la diplomatie tchadienne a, pour sa part, salué cette démarche et réaffirmé l’engagement du Gouvernement tchadien à œuvrer, en étroite collaboration avec ses partenaires, pour la stabilité régionale et l’assistance aux populations touchées.
Tribune Info
Hassan Bourma