Nommée par décret présidentiel le 21 mai 2025, la présidente de la Haute Autorité des Médias et de l’Audiovisuel (HAMA), Halimé Assadya Ali Brahim, ainsi que le conseiller Doubaye Kleoutouin, ont prêté serment ce matin devant la Cour suprême. La cérémonie solennelle a été présidée par le président de la Cour, Samir Adam Annour.
Après la lecture du décret officialisant leurs nominations par le procureur général Issa Tom, Halimé Assadya Ali Brahim et Doubaye Kleoutouin ont prêté serment. Leur mission consiste à veiller au respect des règles d’éthique et de déontologie journalistique, à garantir le droit du public à une information fiable et à promouvoir la liberté de la presse dans l’impartialité.
Lors de son discours après la prestation de serment, la nouvelle présidente de la HAMA a reconnu les défis qui attendent son équipe, notamment la régulation d’un paysage médiatique tchadien en pleine évolution, marqué par une prolifération des médias électroniques, radios et télévisions.
Après avoir pris acte du décret et reçu le serment des nouveaux responsables, le président de la Cour suprême les a officiellement renvoyés à l’exercice de leurs fonctions.
Tribune Info
Julie Astongar