Après Dumfries hanté, Lautaro silencieux plusieurs jours, et Yann Sommer sonné, c’est au tour de Nicolò Barella de sortir du silence. Le milieu de terrain italien est revenu sur la finale de Ligue des Champions, lourdement perdue par l’Inter face au PSG (5-0), un match historique qui a offert à Paris son tout premier sacre européen.
Un choc immense pour les Milanais, encore marqué dans les esprits, comme le montre la prise de parole du vice-champion d’Europe : « Que s’est-il passé ? Je n’ai pas de réponse, et il n’y en a probablement pas. C’était un ensemble de facteurs. On en a beaucoup parlé entre nous, surtout les plus expérimentés, mais pas pour chercher un coupable. Chacun a eu des sensations différentes, et cela montre qu’il n’y a pas eu une cause unique. »
Visiblement encore sonné, Barella a tenu à souligner la grandeur de l’adversaire. Et dans sa bouche, c’est un hommage fort adressé au PSG : « Nous avons battu le Bayern Munich et Barcelone, deux des équipes les plus fortes du monde. Et nous avons perdu contre la troisième, la plus forte de toutes aujourd’hui. Cela doit nous donner de la force et de la conscience. »
Des mots qui résonnent fort. Parce que le PSG a frappé un grand coup. Et parce que même les adversaires les plus redoutables n’ont aujourd’hui plus d’autre choix que de s’incliner devant la nouvelle dimension prise par le club de la capitale.
Equipe.fr
Julie Astongar